Le service assistance clientèle est composé de 2 plateaux :
Un plateau dédié à la gamme Sécurité composé de 6 hotliners, un reponsable et 2 chefs de projet.
Un plateau dédié à la gamme Population composé de 5 hotliners et un responsable.
Découvrons ce mois-ci l’une de nos récentes recrues, Rachid..
Dans quel service travailles-tu ? Et depuis combien de temps ?
Je travaille au service après-vente en tant que Hotliner pour la gamme population depuis maintenant 3 mois, 9 mois si on compte ma période de stage PACE proposé par le CNAM.
Quelles sont tes missions ?
Mes missions sont de répondre aux questions de nos clients et de les dépanner sur nos logiciels (principalement Siècle, Avenir et Éternité)
Par quel moyen technique assures-tu ton assistance ?
J’assiste nos clients grâce à nos outils de télémaintenance (TeamViewer et Anydesk) afin de prendre le contrôle sur leurs postes et faire les manipulations en direct.
Quelles sont les qualités requises pour effectuer ces missions ?
Il faut se montrer consciencieux car on manipule souvent des bases de données, patient car il faut du temps pour résoudre certains problèmes et avoir un message adapté car il n’est pas toujours facile de faire passer le message au client
Qu’est-ce qui te plait dans ton travail ?
Le fait de découvrir les métiers associés à nos logiciels, comme l’Etat-Civil pour Siècle par exemple.