Le service des ressources humaines travaille sur plusieurs aspect. Les missions sont principalement les suivantes :
Administration du personnel, gestion des processus, gestion des recrutements, gestion de la formation, relation avec le CSE, gestion de la paie.
Depuis combien de temps es-tu chez Logitud ?
J’ai intégré Logitud Solutions en août 2021, soit 1 an et quelques mois.
Comment es-tu arrivée et quel est ton parcours ?
J’ai travaillé pendant 3 années en alternance dans le cadre de ma licence et master 2 RH, puis 9 mois en CDD de remplacement.
J’ai ensuite été embauchée chez Logitud Solutions en qualité d’assistante RH.
Quelles sont tes missions ?
Mes missions sont très variées et se divisent en deux activités principales.
D’une part le côté administratif avec la gestion des variables de paie, la gestion des dossiers du personnel et l’aspect juridique.
D’autre part le développement des ressources humaines, qui comprend la gestion des carrières, des compétences et des performances tout en travaillant avec ma hiérarchie.
Quelles sont les raisons qui les rendent épanouissantes ?
J’aime ce métier car il se caractérise par son dynamisme, la grande diversité des missions et la gestion des relations humaines..
Quelles qualités faut-il avoir pour les effectuer ?
Il faut être à l’écoute des besoins, faire preuve de rigueur, de discrétion et savoir s’adapter à toutes situations.
Quels projets as-tu déjà pu faire aboutir depuis ton arrivée ?
Lors de mon arrivée, j’ai eu pour objectif de mettre en place la gestion dématérialisée des entretiens individuels depuis la plateforme Eurécia.