Michaël – Developpeur back-end

Publié le

Le pôle administration réseau est un service très important chez Logitud solutions, il administre le réseau de Logitud, aide les employés, invente des services utiles pour le fonctionnement interne et surtout administre également tous les hébergements de nos clients. Michaël fait partie des 5 personnes de l’équipe.

 

Quand es-tu arrivé chez logitud  ?

Je suis arrivé chez LOGITUD  le 20 juin 2022

Dans quel service travailles-tu ?

Je travaille dans le service système et déploiement

Quelle est ta mission ?

Ma mission est de développer et/ou modifier des applications web internes à la société afin d’améliorer le travail des collaborateurs.

Sur quel projet travailles-tu actuellement et quels sont les enjeux ?

Il y en a plusieurs, en ce moment je travaille principalement sur 2 projets ;

–      La mise à jour des NATINF pour le SAV :
Cela  va permettre au SAV de pouvoir mettre à jour les versions des NATINF,  dans les bases de données des clients de manière rapide et automatisée, en utilisant un module de MunicipolWeb.

–      Un portail web pour les clients
Ce portail va permettre aux clients de se connecter  à une interface afin de de suivre leurs stockages hébergés, créer et suivre les dossiers techniques, ainsi qu’avoir un historique de leurs matériels.
Ce projet qui « sort » de Logitud, demande une implication particulière, en effet je suis particulièrement attentif à l’accessibilité (lecteur d’écran pour personne malvoyante par exemple) en respectant les normes W3C, afin  de rendre l’utilisation facile et agréable.

Quand tu ne travailles pas chez Logitud quels sont tes passe-temps favoris ?

Je suis une personne qui est très curieuse, mes proches me disent souvent « tu réfléchis trop », j’aime me poser des questions pour mieux comprendre le monde dans lequel je vis. J’aime beaucoup de choses, la philo (Socrate, Rousseau), les sciences (physique des particules / quantique), la moto, les jeux vidéo (call of duty).

Quand je ne suis pas à Logitud, j’aime me balader avec ma femme et mon fils, afin de découvrir un peu plus le monde qui m’entoure.