Nouveauté : dématérialisation des démarches d’État Civil à Nice

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Déclarer une naissance, un décès, une reconnaissance et bientôt un mariage en ligne, une première en France pour Nice et Logitud Solutions !

Avec la crise sanitaire, les délais d’attente augmentent fortement pour toutes démarches administratives. Prendre rendez-vous à la mairie pour déclarer une naissance ou un décès peut désormais prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. C’est pourquoi Nice a fait le choix de proposer la dématérialisation des déclarations d’État Civil.

Logitud Solutions travaille depuis l’année dernière sur la conception du portail afin de répondre aux attentes de la commune et des administrés.

Découvrez les nouveautés du portail de prédemandes d’État Civil de la ville de Nice

Les usagers ont la possibilité de faire une prédéclaration afin de simplifier les démarches pour différents actes  :

  • déclaration de naissance
  • demande de reconnaissance
  • déclaration de décès
  • les demandes de mariage seront bientôt disponibles également

La plateforme en ligne vous indique les éléments à remplir : date / lieu / prénoms et noms choisis ainsi que l’identité du ou des parents. Vous pouvez également déposer les pièces jointes nécessaires.

Récupérer les actes civils en mairie

Une fois la prédemande remplie, l’administré est prévenu par mail de l’avancée de son dossier. Lorsque les pièces sont prêtes en mairie, il peut réserver un créneau de rendez-vous en ligne et se rendre sur place. Ce service dématérialisé permet de diminuer le temps d’attente en mairie, tout en simplifiant les démarches pour les citoyens.

Vous aussi, passez à la dématérialisation de votre service d’État Civil !

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