La loi anti-gaspillage prévoit la fin de l’impression automatique des tickets de caisse. Cette partie de la loi entre en vigueur officiellement le 1er août après plusieurs reports. Logitud revient avec vous sur les grands points de cette loi.
Fin de l’impression des tickets de caisse
L’impression automatique des tickets de caisse, des tickets de carte bancaire ou autres bons d’achat représente environ 30 milliards de tickets par an. Afin de lutter contre le gaspillage et pour préserver l’environnement, l’impression systématique est désormais interdite.
Les clients devront dès le 1er août 2023 demander expressément aux commerçants leur volonté d’avoir un ticket papier. De nombreuses solutions existent pour l’envoi dématérialisé des tickets de caisse.
La solution Régie Marchés propose l’envoi dématérialisé
La solution de régie des droits de place pour les marchés, foires ou brocantes Régie Marchés propose depuis des années déjà l’envoi dématérialisé des tickets de caisse. Dans un souci d’efficacité, d’ergonomie et de respect de l’environnement, le matériel utilisé est adapté aux besoins des régisseurs. Lors d’un paiement, il est possible de réaliser en un clic l’envoi du ticket par mail aux commerçants.
Conformes à la loi anti-gaspillage, la solution Régie Marchés et le PAX vous accompagnent au quotidien sur les marchés !